le vrai badass Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le post de de lancement de la version 1
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    le vrai badass Index du Forum » Modifications du blog » Administration du blog Sujet précédent
Sujet suivant
Le post de de lancement de la version 1
Auteur Message
Black INK.I.M

Message Le post de de lancement de la version 1 Répondre en citant
Voilà, donc, j'envoie les quelques esquisses faites pour la note de lancement. Sachant que tous le reste, a l'exception de la bannière, est prêt.

I)

Donc, ici, il y a deux dessins à faire, avec un auto-portrait en plan américain, et un autre en pied, sachant que j'ai paumé la version que j'avais refaite, il y a évidemment aussi une place pour Marguerite et éventuellement Apolline si elle est intéressée.
Sachant également qu'il faut songer à un problème de symétrie: tout le monde ne peut pas être de trois-quart tourné vers la gauche.
J'avais donc songé à: Mzlm et moi en trois-quarts face vers la gauche (la gauche du dessin, pas la gauche du personnages), Mato au centre, de face et ClaraDim et eventuellement Appoline de trois-quart vers la droite.
(Ici, pas la peine de faire de case: il faut juste dessiner les persos, et je me chargerais d'assembler le tout)

Ensuite
II)

Ici, le début du Henshin, donc, le perso de face (pouvez mettre un zoli effet avec, c'est vous qui voyez), et en dessous, quatres cases avec différentes parties du corp en train de se transformer.

III)

Ici, schéma inverse du II): quatres cases avec des zooms sur des parties transformés du corps, et ensuite, le persos transformés, et en pied.

IV)

Ici, l'appel, donc, un autre plan américain et un autre plan en pied (prenez des poses farfelus de préference, c'est plus classe), en meuglant en premier, votre couleur (BaDassBlue pour le Bleu, BaDassRed pour le rouge etc...), puis votre pseudo.

V)

Dernière page, ici, comme dans la I), vous avez juste a faire les dessins des personnages "Sentaïsé", que je me chargerais de mettre en page.

Bon.

Cela étant!

Je me rend bien compte que là, je vous demande un truc un peu casse-couille.
Avec tous les dessins a faire etc...

C'est pourquoi, pour ceux qui ont peur de ne pas avoir le temps/devoir partir en vacance/avoir la flemme/trouver qu'en fait cette idée de note commémorative c'est de la merde, vous pouvez juste faire un dessin de votre auto-portrait "Version Sentai", puis le poster, et je me chargerais à partir de ce dessin de dessiner les pages à votre place.

Pour vous donner une idèe, voici une des image que je mettrais (c'la dernière image du IV)

Lun 27 Juin - 18:03 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 27 Juin - 18:03 (2011)
ClaraDiù

wahou, toute cette longue absence pour un retour en fleche !

Bon ba moi je tente de tout comprendre et de faire mes dessins, on les envois sur le forum ou sur ton e-mail?

Lun 27 Juin - 19:15 (2011) Visiter le site web du posteur
ClaraDiù

* en revanche je me demande si la serie de 8 cases par personnes sur la "transformation" (genre les details zoomé là ) ne sont pas un peu trop nombreux, fin faudrais aps souler le lecteur-spectateur non plus, si on est 5 a faire 8 case de details zoomé qui change jai peur que ça soit lassant

*est ce que dans le I) quand tu dit que moi par exemple je doit etre tourné vers la droite, est ce que c'ets pour le dessin du dessus o ucelui du dessous (ou pour les deux )

*et est ce que dans le I) on doit avoir les positions que t'as dessiné sur le croquis?

*petite question, dans le I) et dans le V) tu dit qu'on a pas besoin de faire de cases, donc on peut les faire pour tout les autres trucs?

*pour le V) t'as pas trop donné de directive, est ce que le premier dessin est en pied ou en truc-bidule-americain, et est ce qu'on doit faire une position speciale (genre j'en sais rien, exemple "pointer le doigt vers le ciel) ?

voilà voilà, sino nel reste je pense que j'ai compris ^^

Lun 27 Juin - 19:39 (2011) Visiter le site web du posteur
Mato

Alors deja un, je trouve ca tout simplement chouette, j'ai deja la page une prete, par contre j'ai une question et des propositions
La question c'est dans les plans a pieds, est ce qu'au lieu de dessiner les gens de face, je peux faire une perspective, je prend par exemple le truc que disait ClaraDim, si je veux dessiner un gars qui pointe son doigt vers le ciel, est ce que je peux mettre la camera pointer vers le bas (donc un plan en plongée), et donc j'aurais le doigt en premier plan puis le corps retreci (je ne sais pas si ca se comprend ^^U). Enfin bref, totu connement, est ce qu on peut faire different plan en plus de celui en face?
et puis pour des propostions, avec ClaraDim justement on se disait que ca faisait un peu trop long le faite que chacun est 2 pages de tranformation (entre les 2 cases avant/apres transformation plus les 8 cases des parties du corps avant/apres transformé). On se disait que pour economiser un peu, les petites des zoom des parties transformés, ont ce les partages, genre dans la cases une il y a mon bras transformé, dans la case 2 la ceinture de Mzml, case 3, ta jambes, etc... et puis apres les persos transformer qui se suivent (genre apres la scene des 8 cases de transformation, on a la grosse vignette de toi par exemple transformer, puis apres toi il y a moi, puis ClaraDim. et ainsi de suite...
Encore une fois, je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais j espere que l'idée est passé
sinon je me repete, l idee est bonne et je ferais de mon mieux pour le finir avant. et merci Kim pour te donner tant de mal (entre avoir fait les dessins plus le fait de te proposer de faire les montages et tout)

Mar 28 Juin - 12:43 (2011)
Black INK.I.M

Donc, vous proposer de raccourcir les plans de zooms en ne mettant qu'une case de zoom par persos?

Hum O.K! Ça marche! (Quoi? Mais non, je ne dis pas ça juste parce que je ne les ai pas encore dessiné!).

Bon, sinon, je vais répondre aux questions les unes après les autres.

ClaraDiù a écrit:

est ce que dans le I) quand tu dit que moi par exemple je doit etre tourné vers la droite, est ce que c'ets pour le dessin du dessus o ucelui du dessous (ou pour les deux )

En fait, c'est valable pour les deux, histoire qu'il n'y ait pas de faux raccords

ClaraDiù a écrit:

*et est ce que dans le I) on doit avoir les positions que t'as dessiné sur le croquis?

Alors, par défaut, je dirais oui, cela étant, si vous avez vraiment envie de dessiner une nouvelle pose de transformation, vous pouvez y aller

ClaraDiù a écrit:

*petite question, dans le I) et dans le V) tu dit qu'on a pas besoin de faire de cases, donc on peut les faire pour tout les autres trucs?

Yep, mais là encore, si vous avez la flemme, je peut le faire a votre place (bon, en même temps, il s'agit juste de dessiner des bords de cases)
ClaraDiù a écrit:

*pour le V) t'as pas trop donné de directive, est ce que le premier dessin est en pied ou en truc-bidule-americain, et est ce qu'on doit faire une position speciale (genre j'en sais rien, exemple "pointer le doigt vers le ciel) ?

Alors, les zooms sont les mêmes dans le I) que dans le V), donc un plan avec le buste et un autre avec le perso en pied.
Sachant que pour les postures elles sont ici entièrement à votre convenance (comme écrit sur l'esquisse, l'idéal étant de réserver la plus classe que vous puissiez trouver en dernier)

Mato a écrit:

La question c'est dans les plans a pieds, est ce qu'au lieu de dessiner les gens de face, je peux faire une perspective, je prend par exemple le truc que disait ClaraDim, si je veux dessiner un gars qui pointe son doigt vers le ciel, est ce que je peux mettre la camera pointer vers le bas (donc un plan en plongée), et donc j'aurais le doigt en premier plan puis le corps retreci (je ne sais pas si ca se comprend ^^U). Enfin bref, totu connement, est ce qu on peut faire different plan en plus de celui en face?

Ah! Des plans en contre-plongé! Merde, je n'y avais pas pensé. Bah oui, ne te gène surtout pas.
Bien que, pour les dessins du I) et du V), l'idéal serait que le point de vue soit a la même hauteur que le personnage, puisque tous le monde sera les un a coté des autres, si l'un d'entre eux est vu en plongée sans raison apparente, le dessin paraitra faux. Mais pour le II), III) et IV), c'est comme tu veut!

Oki, et sinon, l'idéal est de poster les dessins déjà fait dans ce topic, que je puisse les assembler au fur et à mesure

Mar 28 Juin - 14:51 (2011)
ClaraDiù

Mar 28 Juin - 15:21 (2011) Visiter le site web du posteur
ClaraDiù

OULA je ne sais pas pourquoi ça a cette taille, pardonnez moi ( en tout cas voici les deux images pour le I/ ^^")

En revanche j'ai voulu envoyé mon premier dessin pour le II)
mais on em dit qu ele fichier est trop gros, commence  a me faire chier ce bordel ^^" comment doit-je faire?

j'ai fini tout les dessins en tout cas

Mar 28 Juin - 15:23 (2011) Visiter le site web du posteur
Mato

Je viens de penser a un truc de derniere minute, est ce que dans la I), je peux faire un effet de lumiere depuis le dos de ma main (et donc si je fais cela, je fais aussi les effet d ombres sur mon visage) et un effet de lumiere aussi sur mon perso en plan general?
sinon la je serais un peu en retard au niveau des dessins car j ai des amis qui viennent a la maison, donc la je dessine comme un taré, si vous me repondez rapidement pour la I) je l'envois direct a scanner et a envoyé Wink

Mar 28 Juin - 19:04 (2011)
ClaraDiù

moi perso je vois pas pourquoi taurais pas le droit ^^

Mar 28 Juin - 19:05 (2011) Visiter le site web du posteur
Mato

ba genre je suis le seul qui est illuminé donc ca ferait trop genre le mec qui est unique et different... sinon je me rend compte aussi dans ton dessin numero 2 que tu as inversé les bras, genre le bras gauche de ton perso en bas et celui de la droite en haut alors que c'était l inverse... je veux dire, c'est pas grave, mais ca veut dire que je dois faire pareil aussi ou pas? (pour ne pas faire encore une fois le mec different XDDD)

Mar 28 Juin - 19:15 (2011)
ClaraDiù

dis toi que ce dessin est ultra trafiqué, je ne pouvais pas faire mieu! a lorigine jai scanné le dessin avec les bras le long du corp , jai du faire un odieu montage pour vosu faire plaisir ALORS NE ME DIT PAS que c'est pas bien :'( xD

jpense qu'on sen tape enormement a la folie over mega beaucoup qu'on soit symetrique des bras nan? laisse ton perso comme il etait !

Mar 28 Juin - 20:28 (2011) Visiter le site web du posteur
Mato

voici mes deux premier dessins pour la premiere page, j'espere qu elles seront a ton gout Kim Wink

Mar 28 Juin - 21:05 (2011)
ClaraDiù

donc voilà tout sauf la la premiere image de la page II ( que jarrive pas a mettre parcequelle est trop lourde, je te l'envoie par mail demain avec tout les autres dessins)

Mar 28 Juin - 21:18 (2011) Visiter le site web du posteur
Mzlm

Avant que ce ne soit vraiment trop tard (parce que c'est déjà tard, j'imagine que ça va faire chier mais bon, dsl vraiment!) J'ai réalisé que vu mon niveau de participation au blog, il vaut mieux que vous vous en occupiez sans moi genre enlever ma tête de la banderole et tout et si vous le voulez bien je posterai de temps en temps quelques histoires.
Vous en dites quoi? 
et puis désolée pour le dérangement, vraiment!!!!!!

Mer 29 Juin - 21:07 (2011)
ClaraDiù

genre elle nous derange. haha la petite comique !

Jeu 30 Juin - 15:59 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Le post de de lancement de la version 1

Aujourd’hui à 06:01 (2018)
Répondre au sujet    le vrai badass Index du Forum » Modifications du blog » Administration du blog Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation