le vrai badass Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Une section hors-sujet sur le forum?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    le vrai badass Index du Forum » Rien à voir » A l'exterieur du blog Sujet précédent
Sujet suivant
Une section hors-sujet sur le forum?
Auteur Message
Chibistar

Message Une section hors-sujet sur le forum? Répondre en citant
Mais c'est vrai ça, elle aurait pu taper nawak comme animal, comme de par hasard c'est un renard AU VOL MONSIEUR LE BARYTON >-< (mais qu'est ce que je raconte là?)

Dim 11 Sep - 18:55 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Sep - 18:55 (2011)
ClaraDiù

Ouais nan amis surtout ça fait 5 ans quelle dessine et vend des bd avec des personnages humains, et la vie est tellement merveilleusement faites que 10 jours après avoir decouvert notre blog et l'avoir trouver super simpa, tout ces persos ce tranforment en animaux, et son perso principal en renard, c'est drolement fou quand meme :O ! 

elle a pas bien lu notre titre , on est des BADASS... sa va chier des bulles 8)

Dim 11 Sep - 19:05 (2011) Visiter le site web du posteur
Black INK.I.M

Hum hum hum hum hum hum...
Voilà qui est singulier...

Il faut tout de même savoir raison garder, on a pas le monopole des renards jusqu'à preuve du contraire (J'avais encore la propriété intellectuelle des hérissons jusqu'à récemment, mais c'est tombé dans le domaine public il y a 2 ans).
Les renards, c'est quand même assez populaires, et même si elle avait eu l'idée de ces posts où elle se transforme en renard après avoir vu les dessins de ClaraDim, ça ne rentre pas ouvertement dans le domaine du plagiat (dans le sens où elle ne se dessine pas en renard comme ça sans explication, c'est le thème de ses derniers post).

Bon, ce que j'essaye de dire, c'est que ce n'est ni la première ni la dernière a dessiner des humains animalisés (oui, je sais, y a un terme pour ça, mais là je m'en souviens p'us).
Évidemment, si on traite ClaraDim de copieuse par la suite, c'est là que ça pourra devenir ennuyeux

Donc, bon ben, Clara, tu nous tiens au courant...
Mais du tact! les enfants! du doigté! de la di-plo-ma-tie!

(D'autant que j'aime bien son travail, ça m'ennuierait que l'on se lance dans une bataille rangé sans être sur de savoir de quoi il en retourne)

Dim 11 Sep - 19:43 (2011)
ClaraDiù

ah mais justement j'ai été ultra diplomate dans mon mail, et en plus jai tout ces bouquin et je suivait activement ce quelel faisait, donc sa ma d'autant plus déçu.

Mais je t'assure jai beau etre super enervée, (parceque oui je ne suis pas la seule a mettre des animaux, des renard tout sa, mais comme je l'ai dit plus haut, sa n'as pas grand rapport avec ce quelle fait depuis tjr et la voir, mettre des renards 10 jours apres avoir apprecier notre blog je trouve ça quand meme legerement douteux) j'ai quand emme été tres diplomate (par rapport a mon dégré d'enervemment)

precisemment mon mail c'etait sa : 

"Bonjour Pénélope, en rentrant de vacances je decide d'aller faire un tour sur ton blog pour me distraire un peu et ma surprise a été grande lorsque j'ai decouvert que mon personnage de BD avait une soeur jumelle!
Qui plus est, après verification, je t'ai envoyé un mail avec un lien vers mon blog (badass) auquel tu as repondu le 05 juillet, pour ensuite transformer ton personnage humain en renard le 14 juillet. J'espere que cette transformation est temporaire? 
ClaraDim"

Donc tu vois je ne lui ai evidemment pas dit que j'allais lui manger le cerveau xD
Mais bon, je trouve quand même cette histoire super abusé, sa me semble vraiment pas etre du hasard.

Dim 11 Sep - 19:52 (2011) Visiter le site web du posteur
Black INK.I.M

Hum, bon, bien, reste à attendre la réponse...

Dim 11 Sep - 23:30 (2011)
ClaraDiù

elle a repondu a thomas et pas a moi.

elle garde son renard "point barre"...

j'esperais vraiment qu'elle se rende compte de sa connerie et lui reponde que non non c'est juste pour le fun pendant quelque post...

je suis vraiment degoutée les enfants là :/

Dim 11 Sep - 23:51 (2011) Visiter le site web du posteur
Black INK.I.M

Hum? Thomas avait envoyé un mail aussi?

Qu'à t-elle répondue exactement?

Lun 12 Sep - 10:09 (2011)
ClaraDiù

elle a repondu 

Salut !
Oui, c'est définitif, il n'y a pas de raison particulière pour ce changement en effet total, et comme je l'expliquais dans le strip qui se passait chez le psy, c'est uniquement dû au fait que je me perçoive comme un renard.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé !
Bonne continuation et bonne soirée !
Pénélope

Lun 12 Sep - 11:21 (2011) Visiter le site web du posteur
ClaraDiù

Crying or Very sad     

Lun 12 Sep - 11:22 (2011) Visiter le site web du posteur
Chibistar

he bah.. :/

Lun 12 Sep - 18:13 (2011)
Mato

De toute facon moi je vais la voir c'te week end au Festiblog, et je vais me faire une joie de la voir et de lui pété la gueule, je vais d'abord faire le con qui demande pourquoi elle a changer en renard son perso (en esperant qu'elle me prenne pour un fan et qu elle dise autre chose que ce qu elle m a ecrit dans le mail, histoire de voir si elle dira la vérité) puis quand j'aurais fini la discussion je m'en irais avec un stylé et puissant: "BaDass frappera ton blog ma vieille"
C'est brillant!!!

Jeu 22 Sep - 22:56 (2011)
Black INK.I.M

Hum, en ce qui me concerne, je t'encourage vivement à NE PAS faire ça...
D'abord, tout bêtement parce qu'on a pas encore eu de VRAI réponse de sa part, si cette affaire vous tient vraiment à cœur (et je consent qu'il y aurait de quoi), je peut essayer de demander une explication claire et nette de sa part, mais je ne pense pas que l'on puisse aller plus loin.
Et je crois d'ailleurs qu'il vaut mieux ne pas y aller en freestyle, et ce pour plusieurs raisons.

Primo: Soyons pragmatiques, imaginons ce qui se passera si cette affaire gagne en proportion (Disons que le pire scénario serait: Que des gens ne nous connaissant pas en entende parler, ou qu'elle en parle sur son blog), ça se traduira peut être par un plus grand nombre de lecteur, à partir de ce moment là, on ne saura jamais si l'on a des visiteurs parce que notre blog vaut le déplacement, ou si c'est pour voir "a quoi ressemble les types qui se sont engueulés avec Penelope"

Secundo: Tu tiens vraiment à ce qu'on soit étiquetés pour le reste de notre vie "Les surexcités attaquant le blog des autres pour cause de renard"?
Je ne dis pas ça parce que Penelope Bagieu doit être quelque chose comme... quoi... la deuxième blogueuse-dessinatrice la plus populaire de l'internet français...
Mais je trouverais appréciable qu'on évite ce genre de publicité, d'autant qu'il serait tout à fait probable que l'on soit accusé d'avoir amené cette affaire sur le tapis juste pour profiter d'un peu de la notoriété des autres

Tertio, et non des moindre: Est-ce qu'on en fait pas un peu trop?
Je sais que ce que je dis là peut paraitre un peu dur, et il est normal que ClaraDim éprouve un sentiment d'injustice mais... C'est juste un renard!
Tout le monde à le droit de dessiner des renards... Walt Disney l'à fait, Catherine Meurisse l'à fait, je suis même sur que des gens se sont dessinés eux mêmes en renards avant même notre naissance!
Même si je reconnais que le timing est un peu trop parfait, en imaginant que Penelop Bagieu ait effectivement piqué l'idée à ClaraDim, ce n'est pas la fin du monde, tout le monde peut dessiner des renards de son coté.

Alors, si vous voulez, je veut bien essayer de prendre cette affaire en main, et d'obtenir a minima une déclaration sur le sujet de sa part...
Mais de grâce, évitons les initiatives superflus de ce genre

Ven 23 Sep - 11:59 (2011)
ClaraDiù

Ben personnellement, je pense que malheuresement on ne puisse pas recolter de sa part des informations, je lui ai envoyé mon mail, et j'ai aussi envoyer un mail a son editeur, qui est a priori de la même trempe puisqu'il n'a pas non plus repondu.

En revanche pour Mato je ne  pense pas qu'il faille s'inquieter, quand il vera la super file d'attente devant sa table, il ne gachera pas son temps a attendre pour ça.

Ven 23 Sep - 15:41 (2011) Visiter le site web du posteur
Black INK.I.M

Espérons-le...

(Et en même temps, j'imagine mal un EDITEUR répondre à ce genre de chose)

Ven 23 Sep - 19:03 (2011)
ClaraDiù

non mais mon mail n'etais pas "elle ma volé mon renard elle est vilaine" j'ai un certain sens de la retorique, ne t'inquiete pas. Cetait pour l'informer d ela chose, et savoir sil pouvais, y faire qqchose, meme sil n'a pas repondu au moins il est au courant et basta.

Ven 23 Sep - 20:06 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Une section hors-sujet sur le forum?

Aujourd’hui à 06:00 (2018)
Répondre au sujet    le vrai badass Index du Forum » Rien à voir » A l'exterieur du blog Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation